Enjardinez-vous au jardin partagé Truillot : Le programme



A l'occasion des Journées Enjardinez-vous 2018, le Jardin partagé Truillot vous invite à venir découvrir notre nouveau projet — les Coccinell'Idées — au travers d'un programme varié du 21 au 25 mars.




Programme

Notre action étant participative, ce programme est susceptible d’enrichissements et de surprises de dernière minute, au bon gré des bonnes volontés.



21 mars - 18 heures
au bar le 17 : 17 rue de la Folie Méricourt





Apéritif et débat pour découvrir le projet des Coccinell’Idées, son réseau, son quartier, et venez signer son manifeste.
Vous pouvez prendre connaissance de ce projet dès maintenant en consultant le site de l’appel à projet «Mon projet pour la planète» auquel il a été déposé.




Vernissage de l’exposition des Artistes et Lettres Enjardiné
Au travers de reproductions de leur travail disséminées sur les murs et les vitrines du quartier, une vingtaine d'artistes du Génie de la Bastille ou invités par le Jardin partagé Truillot, vous offrent leur regard sur la biodiversité. Des extraits de textes choisis par la librairie La Tête ailleurs, éclaireront le débat autour de ce thème. Exposition à voir au moins jusqu’au 25 mars.


22 mars - 14 heures
au futur Jardin Truillot 

Avec la Mairie du XIe, visite du chantier d’installation du futur Jardin Truillot
(COMPLET)
Une table-ronde consacrée au compost est organisée le soir même à 19h en salle des mariages de la mairie du XIe. (sur inscription auprès de comm11@paris.fr).


25 mars, 15 heures
Fête des Coccinell’Idées




Atelier Fleurs d’exils / Poésies : apportez au jardin un poème qui parle de plantes et/ou d’exils et venez en lire, en cueillir, en écouter, puis échangez-les au jardin. Les poèmes peuvent être écrits et lus dans la langue que vous souhaitez.


Si vous souhaitez nous envoyer des poèmes avant l’événement pour que nous les imprimions, contactez-nous
Vous pourrez également écrire vos propres Fleurs d'exils avec ARySQUE et Chiara Mezzalama.

Nous cherchons des volontaires pour lire, slamer, chanter, jouer ces poèmes 
Sont déjà volontaires : Chiara Mezzalama (écrivaine), ARySQUE (artiste) et ?????


Fresque collective et solidaire avec les habitants du quartier avec ou sans domicile, les visiteurs et l’Association la Cloche-Le Carillon, pour dessiner de grandes fleurs pour rafraîchir les murs du passage Beslay.

La trêve printanière de la Cloche-Le Carillon.
Ateliers participatifs avec les habitants du quartier avec ou sans domicile et l'Association La Cloche-Le Carillon autour du printemps : création de colliers et de couronnes de fleurs, réalisation d'origami.



Concert avec la Passerelle 2 : quatre groupes se succèderont sur scène entre 15h et 18h

Goûter solidaire : vous pouvez apporter de quoi partager ensemble. Une salade fruits sera aussi préparée grâce aux invendus du quartier.

Vous souhaitez enrichir ce programme de votre contribution ? 
Contactez-nous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire