mercredi 18 avril 2018

Coccinell'Idées : une fête, un journal… et surtout votre vote !



Lancé en mars dernier, le projet des Coccinell’Idées avait été présenté en février, dans le cadre de l’appel à projets lancé par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, « Mon projet pour la planète ».

Bonne nouvelle : les Coccinell’Idées sont éligibles à la seconde étape et sont donc maintenant soumises au vote des citoyens. Nous avons donc besoin de votre vote en ligne avant le 11 mai pour donner à ce réseau vert et solidaire, les moyens de ses ambitions. Inutile d’être du quartier Popincourt pour soutenir ce projet qui a vocation à s’étendre et à être amélioré par qui veut.

Toutes les précisions concernant ce projet se trouvent sur la page du vote. 
N’hésitez pas à partager cette page avec vos propres réseaux, sans modération aucune ! 

A noter : depuis la rédaction de ce dossier en février, les Coccinell’Idées ont progressé : plusieurs projets de végétalisation vont démarrer dans les prochaines semaines, de nouvelles créations artistiques se préparent et le premier numéro de l’Echoccinelle, journal affiche du réseau des Coccinell’Idées, sortira demain soir sur les murs du quartier, accompagné d’un complément sur ce blog.

Avis aux associations, jardins partagés, écoles, commerçants du XIe arrondissement de Paris ou d’ailleurs : nous pouvons vous faire parvenir la version imprimable de ce journal en format A3, si vous souhaitez l’accrocher dans votre établissement ou votre jardin.


Enfin, si vous voulez savoir à quoi ressemble une fête des Coccinell’Idées au Jardin partagé Truillot, petit diaporama des Journées du 21 et 25 mars, entre le passage Beslay et le jardin des moines de Tibhirine, en passant par la rue de la Folie-Méricourt. Nous nous sommes faufilés entre les averses. 
Merci à Alexandre, Donietta et ARySQUE pour les photos, et à la Passerelle 2, la Cloche-le Carillon, les écoles Beslay et Pihet et les élèves du collège Beaumarchais pour cette belle fête.



Rendez-vous début juillet pour la fête de l'été ?
(A suivre…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire