Fête des jardins et quinzaine créative


C'est la rentrée et, au jardin, c'est le moment d'engager des nouveaux projets.

En juillet, nous avons construit un nouveau compost et dès septembre, on invite tout le quartier à s'y impliquer. Au programme : des permanences une fois par semaine pour apprendre à s'en occuper, pour développer ses compétences en matière de gestion des déchets, etc.

Septembre sera aussi le mois de quelques récoltes (de tomates, basilic, etc.) et de pas mal de tailles sur le jardin partagé à visée pédagogique de Truillot. Une fois le coup de feu de la rentrée passé, les enfants des écoles et les associations devraient revenir y jardiner.

A Truillot, justement, les travaux se poursuivent : l'hôtel de la grosse bouteille a totalement disparu pendant l'été et la zone encore fermée est déjà occupée pour sécuriser le mur mitoyen. La pelouse ne désemplit pas pour autant, bien que la sécheresse estivale ait un peu saccagé les plantations… De l'eau !

Et puis encore des tas d'autres projets créatifs, pédagogiques ou pratiques pour faire avancer un peu à Paris 11, la biodiversité et la solidarité.

Alors pour bien démarrer l'année et partager tout ça avec vous, le Jardin partagé Truillot vous invite à la Fête des Jardins de Truillot, le 15 septembre avec un joli programme :
- des lectures, de la création poétique et graphique avec les Fleurs d'exils,
- un goûter partagé (ça veut dire qu'on fait une salade de fruits tous ensemble et qu'on peut aussi apporter des gâteaux !)
- une jam session avec le collectif Majama Jam session qu'on est très très heureux d'accueillir (venez faire un bœuf avec eux !)
- et des semis !






A cette occasion, nous inaugurerons aussi le premier festival OFF du Génie des jardins, dédié à l'art amateur. Organisé par le Jardin partagé Truillot et le Génie de la Bastille, il entamera avec des enfants des écoles et des associations, une quinzaine créative dans le XIe. Point d'orgue de cette quinzaine : du 21 au 29 septembre, la 9e Biennale d'art contemporain du Génie des Jardins accueillera une vingtaine d'installations d'art contemporain à Gardette, Roquette et Truillot !
Infos en cliquant sur les images.
A très vite !






Commentaires

  1. Bonjour, un voisin m'a dit qu'on pouvait apporter son compost le dimanche au jardin Truillot, est-ce vrai ? Si oui à quelle heure ?
    Je débute avec un composteur sec, je ne serais pas contre bénéficier des connaissances d'autres personnes plus avisées ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon j'ai trouvé sur facebook : mercredis et dimanches de 17h30 à 18h30 au jardin Tibhirine ! youpi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire