Des muses pour la fête des jardins l



Le 30 juillet dernier, le Jardin partagé Truillot a donc dû quitter le Jardin des moines de Tibhirine et la parcelle pédagogique a été déclassée. Ce fut rude, mais quand même, dimanche, on fera la fête au jardin, parce qu'on a fort à faire. 

Cette nouvelle année scolaire commence et c'est un peu tout qu'il faut reconstruire ; avec beaucoup, beaucoup moins de place que prévu, et après avoir été sérieusement sonnés par l'annonce brutale de ces deux décisions. Mais on a toujours la même ambition : créer sur un lopin de terre, un espace d'échange et de co responsabilité inter générationnel, autour du rapport à la terre, aux saisons, en pleine ville. Histoire d'apporter notre toute petite pierre à la lutte pour la protection de cette planète et contre l'isolement en ville.

Du coup, on s'est dit que le mieux pour démarrer cette nouvelle phase dans la vie du Jardin, c'était de faire la fête tous ensemble pour en parler. Et que, s'il fallait tout reconstruire, autant inviter les muses en honorant les arts pour stimuler notre créativité. 

Dimanche prochain au Jardin partagé Truillot, on célèbrera donc, avec le Génie de la Bastille: la Fête des jardins, la dernière journée de la Biennale d'art contemporain du Génie des jardins consacrée au thème OASIS, et on accueillera aussi la Balade des Communs de la Maison des Métallos à laquelle vous pouvez vous inscrire par .

On passera un moment dans un oasis de poésie avec Rodrigo Ramis, on écoutera quelques pages du Jardin persan de Chiara Mezzalama que vous pourrez trouver à la librairie La Tête ailleurs, et on chaloupera à travers le monde avec la World musique de Blondin. 

Cette rentrée-là méritait ça !

Venez nombreux ! 

Dimanche 26 septembre 2021. Jardin Truillot. Entre les métros Richard-Lenoir et Saint-Ambroise. Paris XI


Commentaires