Transhumances



Petit parfum de vacances… Les classes ferment et les enfants rangent les cartables pour quelques semaines. Paris doucement va commencer à ralentir… 
Alors dimanche, on se retrouve au jardin partagé Truillot, dans le Jardin des moines de Tibhirine (Paris XI), pour fêter l'été avant les transhumances.

Toute l'année, le projet des Fleurs d'exils (©Arysque) a articulé l'action culturelle du Jardin. Ainsi, nous avons interrogé des habitants, des visiteurs et des collégiens, pour recueillir des souvenirs qui parlent de plantes et d'exils et réalisé un ABCD'air des souvenirs fleuris et parfumés. En même temps, avec La Cloche ou les Musi'terriens, des sans abris, des écoliers, mais aussi des réfugiés et des musiciens professionnels chantaient en chœur leurs propres fleurs d'exils. 
Au bout de l'an, cela nous fait une récolte généreuse et très poétique que nous avons envie de partager avec vous au jardin.

Dimanche, on vous présente donc tout ça avec la Cloche et les Musi'terriens, juste avant l'ouverture du grand jardin Truillot… ouverture dont on parlera sans doute beaucoup dans les allées et sur la pelouse du jardin des moines de Tibhirine. Quelques infos à y glaner peut-être ?

Rendez-vous au jardin dimanche après-midi.



Découvrir le Jardin partagé Truillot en vidéo, avec son jardinier Demba :

Découvrir Les Musi’terriens :

Découvrir l’association la Cloche :




Programme (cliquez pour agrandir)


Communiqué de presse (cliquez pour agrandir)








Commentaires