Rendez-vous le 24 au Jardin Truillot



Les 23 et 24 mars, à l’occasion des journées Enjardinez-vous, le Jardin partagé Truillot fête les femmes et la Terre avec le Comité Métallos.
Le 23, près de 80 collégiens sont attendus pour relever le défi de ramasser le plus de mégots possible dans le Jardin Truillot et autour.




Le 24, on invite le Comité Métallos pour sa déambulation "Uterriens, Uterriennes de tous les pays, unissez-vous !", et on fête le printemps, en musique, en danse, en poésie et surtout en convivialité.
 


En attendant cette fête, et comme on ne prend pas toujours le temps de venir communiquer sur ce blog parce qu’on est fort affairés à jardiner ou à échanger, petit aperçu de ce qui nous occupe depuis deux ou trois mois.

Nous participons activement aux rassemblements des Coquelicots devant la Mairie du XIe organisé par le Collectif NVDC contre les pesticides de synthèse.


Au collège Beaumarchais, nous participons à la création d’une chaîne et d’un parcours de lecture sur les thèmes de la biodiversité et de l’exil, avec des élèves de CM2 des écoles Pihet et Saint Sébastien, et des collégiens en 6à Beaumarchais. Le parcours de lecture aura lieu le 24 mars à 14h30 au jardin Truillot.



Au centre d’accueil de jour Marie de Miribel et au centre d’hébergement d’urgence 58-Parmentier, nous cueillons des fleurs d’exils. On distribuera des témoignages sur papier ensemencé le 24 mars.



Au centre d'hébergement d'urgence de la rue Popincourt, nous avons fabriqué de la peinture suédoise.



Cette peinture suédoise servira à couvrir les éléments de signalétique du jardin partagé à visée pédagogique que nous avons ouvert en novembre au Jardin Truillot. 

Sur cette parcelle de 40m2, deux classes de CP de l’école Pihet sont venues enrichir la terre et découvrir l'action des petites bêtes et du compostage.




Maintenant que le printemps s’annonce, le Jardin partagé à visée pédagogique devrait rapidement être semé et planté par ces élèves, aidés par les enfants de deux crèches voisines, venues en visite vendredi dernier.




Les enfants de la maternelle Beslay doivent quant à eux peindre les éléments de signalétique la semaine prochaine, avant que les jardiniers en herbe de l’élémentaire viennent y raconter ce qu’ils font sur cette parcelle et ce qu’ils y sèment.




Et puisque nous parlons de Beslay, c’est dans le passage Beslay que nous avons posé les premiers pochoirs de la signalétique des Coccinell’Idées. 



Bref, nous n'avons pas chômé ces dernières semaines et on a envie de partager tout ça avec le quartier.
Rendez-vous au Jardin le 24 mars. 



Commentaires